Charlotte Nopal
Choregraphe – réalisatrice- Interprète
Rôle de Jeanne
Originaire de Biarritz, Charlotte se forme en danse classique et contemporaine au centre Chorégraphique Marquerol
de Bayonne, dirigés par Michèle et Jean-Marc Marquerol.
Elle intègre le Ballet de l’Opéra National du Rhin, en 2009, sous la direction de Bertrand d’At. Elle y découvre le travail
des chorégraphes Lucinda Childs, Jiri Kilian, Johan Inger, Emmanuel Gat.
Depuis 2011, elle sillonne les plus belles scènes d’Europe, (Opéra de Paris, Théâtre des Champs Elysées, Opéra National
d’Amsterdam, Opéra de Lausanne…) grâce à son travail avec les chorégraphes Andonis Foniadakis, Itizk Galili, Mathieu Guillaumon. Elle participe à plusieurs projets de comédie musicale notamment à Disneyland Paris, ainsi que dans les spectacles « Paris sur Scène », de Carl Portal, et plus récemment « Mozart l’Opéra rock », pour une tournée en Asie.
En septembre 2017, elle publie le projet « HILDA.FR ». Nouvelle identité web, HILDA lui permet d’allier toutes ses passions : danse, écriture, et réalisation. Racontant à travers des articles, d’un ton positif et audacieux, son quotidien d’artiste, le site rencontre un bel intérêt (plus de 26000 visiteurs sur le site à ce jour). Elle coréalise aussi plusieurs vidéos, et se fait remarquer par des marques et artistes., Elle chorégraphie notemment le défilé de Superbe Paris, un clip pour NDA, écrit pour le magazine linconstant.com…
Elle est l’initiatrice du projet First Last la série dansée, création 2021, lauréat de l’appel à Projet « Cultures Connectées » 2020 de la région Nouvelle-Aquitaine, soutenue par la ville d’Hendaye et la Drac Nouvelle-Aquitaine. En 2021, elle devient chorégraphe pour le long métrage de Rache Suissa « Liaisons Dangereuses 2.0 » sortie prévue au printemps 2022.